Dans le cadre d’une nouvelle campagne conçue par l’agence Madame Bovary, le gouvernement veut faire rayonner les Jeux paralympiques et appelle à suivre «la deuxième partie des Jeux de Paris 2024».
À moins de 45 jours des Jeux paralympiques, qui se tiennent du 28 août au 8 septembre, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités lance une campagne de valorisation de l'événement, conçue par l’agence Madame Bovary. Baptisée « Après les Jeux, c’est toujours les Jeux ! », celle-ci veut marquer un coup de projecteur supplémentaire sur « ce deuxième volet des Jeux de Paris 2024, qui offre la possibilité de continuer à vivre cet événement sportif exceptionnel ».
Cette signature a pour ambition de donner rendez-vous au public et d’inciter le plus grand nombre à soutenir les paraathlètes. « Elle a également vocation à souligner la temporalité des Jeux qui ne prennent pas fin le 11 août mais se prolongent jusqu’au 8 septembre 2024 avec des épreuves mettant à l’honneur les athlètes paralympiques venus du monde entier », peut-on également lire dans un communiqué.
La campagne digitale entend mêler performances et émotions avec plusieurs disciplines, qui rythment les différentes versions de la campagne : para-athlétisme, para-cyclisme, para-natation, basket fauteuil, tennis fauteuil ou encore cécifoot.
Le gouvernement rappelle que sur les 2,8 millions de billets mis en vente, à partir de 15 euros, encore 1,8 million sont encore disponibles pour assister aux épreuves.