- Pourquoi le thème de l’influence est-il important pour vous ?
L’influence, c’est ce que l’on attend naturellement d’un groupe de contenus media comme le nôtre, sur toutes ses expressions (texte, audio, vidéo).
Lorsqu’ils consomment nos médias, les français cherchent même consciemment à être influencés dans leurs choix, leur consommation, leurs loisirs… et sont prêts à payer pour ça !
- N’est-il pas délicat pour un groupe de presse de se positionner sur l’influence ?
Bien au contraire, il s’agit de rentrer dans une démarche de persuasion, de séduction…par la qualité du contenu, la force de l’argumentation, la richesse de l’investigation et la rigueur des sources.
Le contenu étayé, développé par un journaliste, aura toujours davantage de poids pour générer un bénéfice de communication à long terme, une pérennité du message émis.
L’influence pour nous n’est pas un gros mot, nous préférons d’ailleurs parler « d’Influence positive ».
- A l’ère des influenceurs digitaux, les medias dits « traditionnels » n’ont-ils pas perdu cette bataille de l’influence ?
Plus que jamais dans un contexte de profusion d’informations, c’est la qualité (et l’exclusivité) du contenu qui fait la différence pour émerger auprès de nos audiences.
Nous intervenons donc sur tous les leviers de l’influence positive entre nos marques et celles des annonceurs qui nous font confiance :
- Le media pour générer une influence ‘massive’ auprès de communautés fédérées par des intérêts communs.
Avec des contenus animés par de nouvelles expériences conversationnelles et multi-formats (Texte, photo, audio, video).
- Les influenceurs digitaux, sélectionnés par nos experts (via notre plateforme « Influsion ») pour une proximité renforcée et de nouvelles formes de narration personnalisées, avec une double caution : media / influenceur digital.
- Le contenu des marques annonceurs (via notre agence de création de contenus Ganz) pour entrer en conversation avec leurs consommateurs.
Prisma Media Solutions est partenaire de la conférence Stratégies Forever young du 28 novembre 2018 sur le thème : « Marque, influence-moi si tu peux ».
Contact : Sarah Morat – [email protected]
Programme et inscriptions : http://foreveryoung.evenium.net