Webedia, via son label Talent Web, représente le premier réseau de nouveaux talents digitaux en France, avec plus de 120 influenceurs représentés en exclusivité (Cyprien, Squeezie, Natoo, McFly & Carlito, Andy, Caroline Receveur, etc…) et l’un des premiers au monde. Ces top talents génèrent plus d’1 milliard de vidéos vues chaque mois en France sur YouTube. Présent aussi en Espagne, au Brésil, en Allemagne, aux USA et au Moyen Orient avec des influenceurs leaders sur ces territoires, le label Talent Web cumule au niveau mondial plus de 4 milliards de vidéos vues mensuelles sur la plateforme.
Si les mécaniques faisant appel à ces "top talents" ont très largement intégré les stratégies de communication des marques, il n’y a plus aujourd’hui un mais plusieurs modèles d’influence. Les top créateurs et célébrités, qualifiés de "macro-influenceurs", aux millions d’abonnés ont pour vocation d’incarner et de véhiculer des valeurs des marques, mais il existe d’autres niveaux d’influence qui permettent de nourrir leur communication de façon complémentaire.
Les "micro-influenceurs", moins puissants que les top créateurs, sont souvent experts dans une thématique et rassemblent des communautés fortement affinitaires. Ils sont activés dans un objectif de caution et de crédibilité. La réponse du groupe Webedia à ces problématiques se traduit par la création en septembre dernier de la Talent Web Academy, la première formation dédiée aux influenceurs à fort potentiel sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter), donnant accès à différents modules d’enseignement : des conseils pratiques (tendances, tutoriels, do’s & don’t), des outils (cours en ligne, interlocuteur dédié) et des rencontres (influenceurs, experts, marques). En proposant aux marques la constitution de « teams » dédiées d’ambassadeurs, pour incarner leurs communications et relayer leurs produits, Talent Web Academy offre une réponse inédite aux nouveaux enjeux de sélection, d’authentification et de performance de ces micro-influenceurs. Enfin, la "nano-influence" représente quant à elle les consommateurs passionnés qui aiment à recommander avec authenticité produits et services à leurs cercles proches. C’est l’activité de Sampleo, qui a rejoint Webedia en avril dernier.
L'ensemble de ces leviers permet au groupe Webedia de couvrir la totalité des niveaux d’influence (macro-micro-nano) afin d'offrir les réponses adaptées aux problématiques de nos partenaires. Ils s’appuient sur des valeurs communes qui font la force du label Talent Web : puissance, fiabilité des profils et performance.
Webedia est partenaire de la conférence Stratégies Forever young du 28 novembre 2018 sur le thème : « Marque, influence-moi si tu peux ».
Contact : Sarah Morat – [email protected]
Programme et inscriptions : http://foreveryoung.evenium.net