Conférence Stratégies Efficient Day

Le monde de la publicité a évolué à un rythme effréné depuis l’ arrivée d’internet. Depuis 20 ans, la petite bannière vit une mutation profonde, se développe sur tous les écrans, change de format, s’immisce dans toutes les poches. Et pourtant, jamais la situation de cette industrie n’a été aussi fragile qu’aujourd’ hui, avec l’ arrivée des réseaux sociaux, des innombrables plateformes, de la dominance du GAFA, du vol de nos données personnelles, des fausses informations…

 

Il faut de la transparence pour garantir une publicité de qualité. Les annonceurs souhaitent de plus en plus contrôler la structure de leurs dépenses média et de leurs prises de paroles. Ils ont compris l’importance de bien maitriser leurs audiences et les data qui les accompagnent.

Or cette envie d’indépendance et de transparence arrive avec des contraintes supplémentaires de mise en place de contrôles spécifiques pour éviter que leurs campagnes ne soient diffusées dans des contextes indésirables ou inefficaces.

 

Stefan Loerke, de la WFA, vient de publier une tribune stipulant que le sujet prépondérant des annonceurs concerne la Brand Safety. Effectivement, c’est une préoccupation majeure. Le risque pour une marque d’être associée à des environnements dangereux peut avoir des conséquences dramatiques, immédiatement visibles sur les réseaux sociaux.

 

Aujourd’hui, la moindre erreur de placement peut s’avérer extrêmement dommageable, car les réactions des internautes sont instantanément diffusées sur les réseaux.

Donc, oui, la Brand Safety représente un véritable enjeu qu’il est judicieux de considérer dans tout plan média. Peer39, notre offre de Brand Safety et de visibilité post achat, procède à une analyse sémantique des pages afin d’en extraire leur contexte.

 

Selon l’étude récente de Sizmek sur le sujet, « 38 % des annonceurs ont déclaré avoir diffusé des publicités sur des sites non sécurisés et/ou dangereux ».

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, les marques cherchent de plus en plus à connecter leurs données en provenance de points de vente physiques à celles de navigations digitales dans le but d’optimiser leur connaissance client. Cette réconciliation des données leur permet par là même de comprendre comment interagir sur tous les canaux dont ils disposent.

 

Sizmek offre la possibilité d’exploiter l’ensemble des plateformes, data, connecteurs et partenaires pour bénéficier de la capacité d’analyse et d’activation des audiences les plus pertinentes.

Si nous sommes en mesure de proposer un tel déploiement, c’est parce que notre plateforme reste intégralement ouverte. Notre interconnexion avec les autres acteurs de l’écosystème digital n’est limitée que par l’opportunité d’agir.

 

De plus, nous sommes totalement transparents. Transparents dans notre travail, mais aussi dans notre approche de la publicité. Cette transparence représente pour nous la meilleure façon de pouvoir rétablir la confiance entre tous les intervenants, que ce soient les marques, les agences, les plateformes ou tout autre acteur de ce qui constitue aujourd’hui notre industrie.

 

La transparence reste l’un des piliers fondamentaux de la publicité.

Mais la transparence n’est rien sans l’efficacité. Nous optimisons l’efficacité de notre plateforme d’achat grâce à l’Intelligence Artificielle (AI). Elle identifie les enseignements les plus opportuns en fonction des données qui l’alimentent, et ce en se basant sur les cinq fondements du marketing prédictif : les campagnes, les consommateurs, le contexte, la créativité et les coûts.

 

L’efficacité publicitaire est primordiale. Elle garantit la pertinence d’une campagne.

Avec la généralisation de la connectivité des plateformes avec d’autres leviers, comme la télévision, l’affichage urbain (DOOH) ou encore les salles de cinéma, l’optimisation par machine learning est devenue essentielle pour garder une efficacité dans la performance média.

Enfin, ajoutez à cela des formats impactants qui permettent de retenir l’attention, entièrement personnalisables, pouvant embarquer des éléments rich, et vous réconcilierez la création publicitaire avec le média de masse programmatique. La DCO (Dynamique Creative Optimization) peut paraitre complexe de prime abord, mais lorsque la stratégie créative est réfléchie en amont, son efficacité n’est plus à démontrer.

 

En ce qui concerne la DCO, Sizmek est sans aucun doute la plateforme la plus performante qu’il soit. La combinaison de notre AdServer et de notre DSP permet une personnalisation millimétrée de vos formats ainsi que de leurs contenus. Vos campagnes auront pour seules limites celles de la créativité.

Je pourrais m’étendre sur notre DMP, notre Cloud privé, le RGPD, etc. Mais il est plus simple de nous retrouver lors de la conférence Stratégies Efficient Day, événement organisé par Stratégies le 3 octobre 2018, afin de discuter de tout cela de vive voix.

 

 

Pour s'inscrire : http://efficientday.evenium.net 

 

À propos de Sizmek

Sizmek est la plus importante plateforme publicitaire indépendante buy-side (côté achat),  permettant de créer des impressions publicitaires qui engagent l’internaute. Sizmek est présent dans plus de 70 pays ; Amérique du Nord et du Sud, EMEA et APAC, connectant plus de 20 000 annonceurs et 3 600 agences aux audiences à travers le monde. 

Pour plus d’informations, écrivez-nous à : [email protected]

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