Smart
Blockbuster sur Kickstarter, ce mininuscule thermomètre connecté a retenu l'attention de Maxime Garrigues, directeur associé chez X-Prime, cette semaine. De quoi rassurer les jeunes parents inquiets et... nourrir la base de données HealthKit d'Apple.

C’est une histoire comme il en existe beaucoup sur les plateformes de crowdfunding. L’histoire d’un objet connecté qui voulait réunir quelques dizaines de milliers de dollars et qui au final en a reçu dix fois plus: 203 188 dollars de 4 400 «backers», pour être tout à fait exact. Le thermomètre Wishbone a été conçu par la jeune entreprise Joywing qui s’attache maintenant à respecter le délai d’expédition promis aux souscripteurs.

 

La promesse de cet objet qui se veut le plus petit du monde dans sa catégorie: facilité d’utilisation et connectivité pour aider les parents au quotidien dans l’accompagnement des plus petits et du suivi de leur santé.

 

Ici, la connectivité est d’abord physique. Wishbone vient se brancher dans la prise jack du smartphone et n’émet donc aucune onde. Après avoir lancé l’application, vous pointez l’objet et son capteur infrarouge vers la source dont vous souhaitez mesurer la température. Le résultat apparaît en moins de deux secondes, avec une fiabilité d’environ 0,2°C.

 

La prise de température se fait sans contact, le capteur pouvant se tenir à quelques centimètres du front de l’enfant. Du front ou d’autre chose, d’ailleurs. Le thermomètre permettra également de prendre la température d’objets - par exemple un biberon rempli de lait - mais aussi la température ambiante.

 

Évidemment, Wishbone collectera toutes les informations dans l’application qui permettra une visualisation d’ensemble. Sont également prévues des options de partage et une intégration à HealthKit, le tableau de bord d’Apple où sont réunies des données concernant votre santé et votre forme physique.

 

Wishbone imagine également une dernière utilité pour son objet qui coûte une trentaine de dollars. L’évolution de la température corporelle permettant d’identifier une période d’ovulation, le thermomètre pourrait également aider à trouver le meilleur moment pour procréer. Tant de possibilités dans une petite chose en forme de bâton de sourcier…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.