Edito

Pour clore cette année anniversaire du demi-siècle de Stratégies, nous vous présentons un numéro exceptionnel de 148 pages, rédigé par des dirigeant(e)s et personnalités de premier plan de la communication et des médias. Ils sont cinquante à avoir pris la plume pour dessiner leurs nouveaux mondes. Et ils ont du talent nos apprentis reporters ! Plusieurs dirigeants (Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Gautier Picquet, Sylvia Tassan Toffola) se sont logiquement tournés vers les jeunes pour imaginer le futur de la pub, en interrogeant des enfants ou des étudiants sur leur vision de ces métiers. Le résultat est parfois décapant (p.68) ! Olivier Altmann a mené l’enquête sur la place des plus de 50 ans dans le secteur de la publicité. Jean-Luc Bravi (DDB) a imaginé avec l’aide de l’illustratrice Soledad les futurs du sport, et c’est hilarant ! Elisabeth Billiemaz (Change) a fait le choix de l’immersion dans un métavers pour nous expliquer son fonctionnement. Le président du directoire du Monde, Louis Dreyfus, a interrogé Thomas Plantenga, le patron de la société lituanienne Vinted, sur le succès incroyable de sa plateforme de seconde main en France. Maryam Salehi (NRJ) questionne l’identité française en donnant la parole à l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani (Pirates des Caraïbes, Mensonges d’État…). Tandis que Valérie Salomon (CMI) donne la parole à la judoka Clarisse Abgégnénou, multiple médaillée, et très engagée pour la cause féminine. Très tech, faisant la part belle à l’écologie, la diversité et l’égalité… Voilà les visages de ce numéro spécial sur les nouveaux mondes ! 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :