Édito

« Vous auriez le 06 d’un virologue ou d’un épidémiologiste sérieux ? » Cette question bizarre a largement circulé dans les rédactions depuis un an, depuis que la Covid a volé la vedette aux autres sujets en ouverture des journaux télévisés. Un défi pour les rédactions et les journalistes santé qui ont dû renforcer leur expertise et éviter les fake news. Depuis quelques jours, d’autres questions étranges apparaissent, elles, sur les réseaux sociaux : « Quelles sont vos meilleures rooms ? », « Et si on créait une room pour en parler ? » ou encore « Vous auriez des invit’ Clubhouse ? »… Clubhouse, le nom est lâché. C’est le petit dernier des réseaux sociaux qui flambe en France, au point d'apparaître en trending topics sur les vieilles plateformes (Twitter, LinkedIn). Il serait en train de devenir le dernier salon où l’on cause. Ses particularités ? Il n’obéit qu’à la voix et surtout on ne peut y accéder que sur invitation par SMS. Un beau coup marketing car les happy few qui peuvent y cheminer de salles en salles, tels de nouveaux aventuriers de l’arche sociale perdue, s’empressent de relater à leur communauté leur échange avec Jamel Debbouze ou Elon Musk. Alors Clubhouse, simple étoile filante dans la galaxie des réseaux sociaux ou nouveau Facebook ? Pour vous faire votre opinion, lisez notre article pour/contre. Et si après quinze années de règne des réseaux sociaux écrits, était venu le temps des cordes vocales ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :