Arme de résilience massive depuis trois mois pour les entreprises et salariés confinés, la Tech est au cœur de la relance de l'activité. Ainsi l'e-commerce, touché à la marge par l’épidémie de Covid-19 a surtout fait de nouveaux adeptes, pas prêts de revenir en arrière : livraison à domicile, drive-in, click & collect ont fait un grand bond.
Du côté des médias et agences, les webinars tentent de faire oublier les conférences et autres événements physiques toujours impossibles. Un engouement qui devrait durer après la déconfinement.
Plus surprenant, le boom des pitchs virtuels pendant cette période a convaincu certains dirigeants d’agence, comme David Leclabart, le président d’Australie, de changer durablement les règles du jeu. Il plaide pour ces appels d’offres à l’aveugle : «On est jugé sur les propositions, les idées, le ton, mais plus sur le reste… Le pitch à distance serait-il le CV anonyme de l’appel d’offres ?».
Même la rencontre amoureuse s’est réinventée durant ces semaines confinées où il était impossible de se voir en chair et en os, faisant naître des «Corona romances».
Par ailleurs, à partir de cette semaine, nous créons un cahier Rebond de 8 pages, en début de magazine, pour accompagner les meilleures initiatives de relance, du côté des marques, des agences et des médias. Vous y trouverez une mine d’idées pour repartir du bon pied !
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