Faire rêver avec un spot pour des valises connectées… Sur le papier, la mission confiée par Delsey à Buzzman semblait impossible. Le résultat est bien à la hauteur de cette ambition : le film d’animation imaginé par Souen Le Van, directrice de création chez Buzzman, est brillant. C’est d’abord un scénario bien ficelé : un jeune cadre hyperactif se retrouve embarqué dans un jeu de piste autour du monde, sur les traces d’une valise connectée laissée par son père explorateur, à son décès. «What matters is inside» c’est un film d’animation de qualité, une belle histoire qui nous fait décoller du sol durant trois minutes trente, avec intelligence et émotion. Et puis c’est un choix audacieux (l’animation) pour un secteur - la bagagerie - qui communique d’habitude plutôt en affichage. Enfin, ce film de Delsey c’est du très bon brand content parce que la marque a l'intelligence de s’effacer derrière l’histoire. Vous l’aurez compris : Delsey et Buzzman remportent haut la main, le Grand Prix Stratégies du Brand Content 2018.
Dans ce numéro, vous retrouverez aussi les bonnes pratiques des marques pour parler à l’oreille des consommateurs : Parnasse, Oui.SNCF, Meetic… Elles ont toutes témoigné à l’occasion du Stratégies Summit qui s’est déroulé mercredi 17 octobre, sur le thème : «Marques, comment passer du discours au dialogue». Une matinée de conférences close par l’interview d'Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France, grand témoin du Summit. Excellente lecture !