Édito

Coup double ! Le jeune team créatif de CLM BBDO, Théophile Robaglia et Joseph Rozier, remporte le Prix des jeunes créatifs 2018. Une reconnaissance qui joue souvent le rôle d’accélérateur de carrière… Celle de ce team créatif de CLM BBDO semble déjà sur de bons rails : il vient d’être multiprimé à Cannes, en remportant un Silver dans la catégorie Mobile pour Pedigree et un Bronze dans la catégorie entertainment pour Care. Un palmarès en ligne avec son talent précoce, donc… Récompenses toujours : Marcel, BETC Paris et TBWA Paris sont les trois agences françaises les plus primées aux Cannes Lions. Marcel a décroché 14 Lions dont 4 en or avec la campagne le «Marché interdit» pour Carrefour. BETC Paris de son côté, a obtenu 14 Lions, mais deux Lions d’or seulement pour l’opération « Save our species » pour Lacoste. Un millésime 2018 particulier avec la limitation du nombre de catégories dans lesquelles une campagne peut être inscrite (six). Cela a abouti in fine à des Lions plus rares et donc plus cotés. Revaloriser la création, une vraie nécessité, à l’heure où les géants de la Tech et du Conseil monopolisent l’espace et l’attention aux Cannes Lions. Ce rendez-vous doit rester avant tout celui des agences de publicité !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :