Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire de votre journal. Vendredi 31 mai, Reed Elsevier a finalisé la vente de sa filiale Reed Business Information France, société éditrice de Stratégies. L'entreprise - qui va prochainement changer de dénomination - est rachetée par les sociétés de capital-investissement Edmond de Rothschild Investment Partners et BNP Paribas Développement, ainsi que par plusieurs de ses managers.
Antoine Duarte, président de RBI France depuis juin 2006, quitte ses fonctions. Alexandre Sidommo, jusqu'alors directeur du pôle Business Intelligence (Double Trade), le remplace. Le conseil de surveillance sera présidé par Jean-Pierre Séguret, ancien président de DDB France. Anne Thomas demeure directrice du pôle Presse qui, outre Stratégies, comprend Coiffure de Paris, Cosmétique mag et Directions.
La vente de RBI France par Reed Elsevier n'est pas une surprise. Initiée en 2008 puis relancée il y a quelques mois, elle s'inscrit dans le cadre d'une décision globale de désinvestissement des secteurs médias et information qui a concerné plusieurs activités dans le monde.
Créé en 1971, votre hebdomadaire est crédité par l'OJD d'une diffusion totale de 12 183 exemplaires. Ses 25 journalistes réalisent aussi chaque jour deux newsletters: l'une payante (Stratégies Newsletter), réservée aux abonnés; l'autre gratuite (Le 13h de la com), diffusée à 70 000 personnes. L'édition de suppléments et de guides sectoriels, l'organisation de Grands Prix et d'événements, et une activité formation complètent le dispositif.
Le développement, ces dernières années, de notre présence digitale (Stratégies.fr, page Facebook, compte Twitter, appli Iphone) est appelé à s'amplifier. Avec la même ambition: vous informer et vous accompagner dans l'appréhension des mutations de l'écosystème «marketing-communication-médias».