Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire de votre journal. Vendredi 31 mai, Reed Elsevier a finalisé la vente de sa filiale Reed Business Information France, société éditrice de Stratégies. L'entreprise - qui va prochainement changer de dénomination - est rachetée par les sociétés de capital-investissement Edmond de Rothschild Investment Partners et BNP Paribas Développement, ainsi que par plusieurs de ses managers.

Antoine Duarte, président de RBI France depuis juin 2006, quitte ses fonctions. Alexandre Sidommo, jusqu'alors directeur du pôle Business Intelligence (Double Trade), le remplace. Le conseil de surveillance sera présidé par Jean-Pierre Séguret, ancien président de DDB France. Anne Thomas demeure directrice du pôle Presse qui, outre Stratégies, comprend Coiffure de Paris, Cosmétique mag et Directions.

La vente de RBI France par Reed Elsevier n'est pas une surprise. Initiée en 2008 puis relancée il y a quelques mois, elle s'inscrit dans le cadre d'une décision globale de désinvestissement des secteurs médias et information qui a concerné plusieurs activités dans le monde.

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