Le mois de juin est traditionnellement pour Stratégies celui d'une longue séquence consacrée à la création publicitaire. Une séquence rythmée par trois temps forts: le Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias, qui sera dévoilé le 15 juin au soir; les Cannes Lions, «festival international de la créativité», qui aura lieu du 19 au 25 juin sur la Croisette; le Prix Stratégies des jeunes créatifs, qui sera révélé le 7 juillet.

 

Comme cela a déjà été souligné ici à plusieurs reprises, la création est l'un des principaux piliers de la proposition éditoriale de Stratégies. Cette année plus encore que les années précédentes, la rédaction de votre hebdomadaire mettra tout en œuvre pour vous faire vivre ce «mois de la création» le plus largement possible.

 

Dans les colonnes de Stratégies, bien sûr, et dès cette semaine (lire pages 28 à 31), mais aussi sur le Net, à l'évidence la plate-forme la plus pertinente pour donner à voir toute la richesse de la production publicitaire.

 

Au cours des dernières années, sur Stratégies.fr, nous avons progressivement construit un carrefour que les internautes, abonnés à Stratégies ou non, sont de plus en plus nombreux à fréquenter. Notre page Facebook et notre fil Twitter, sans oublier Stratégies Newsletter et Le 13H de la com, seront également mobilisés.

 

Cela sera entrepris sans perdre de vue que, lorsqu'elle est de qualité et au service d'une stratégie claire, la création publicitaire est la meilleure amie de l'efficacité. Bien sûr, la publicité est un spectacle. Mais c'est aussi un moteur économique de premier plan qui concourt à la production de richesses et fait gagner de la valeur aux marques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.