Un mois sous le signe de la créativité, c’est le programme que vous propose la rédaction de Stratégies jusqu’au début de juillet. Cette opération que nous avons baptisée «Juin créatif» vise à mettre fortement l’accent sur les thématiques de la création et de l’innovation, sous ses formes et dans les champs les plus divers possible, thématiques que nous abordons tout au long de l’année dans notre rubrique «Inspirations».
«Juin créatif» s’inscrit dans un calendrier fourni: Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias, Cannes Lions, Prix Stratégies des jeunes créatifs. Mais pour le coup d’envoi du mois de la créativité, la rédaction a choisi de commencer par le commencement: «l’idée», et tout particulièrement la question de sa propriété et de sa rémunération.
Vous lirez aussi dans ce numéro une enquête sur les nouveaux profils créatifs, ces «mutants» nourris au post-digital que les agences s’arrachent, et une interview de Michel Lévy-Provençal. «C’est peut-être le moment de rêver», lance l’organisateur des conférences TED X Paris, entrepreneur touche-à-tout, à quelques jours de la tenue de son «Echappée volée» au château de Chambord. Un «do-tank» dont Stratégies est l’un des partenaires.
Au fil des semaines, vous découvrirez d’autres contenus que nous avons préparés avec l’ambition qui reste la nôtre: vous informer et vous inspirer. Dans Stratégies chaque semaine, mais aussi sur internet et les réseaux sociaux. Car «Juin créatif», c'est également un site ad hoc où vous êtes invités à découvrir progressivement des contenus supplémentaires, textes, images, vidéos.
Ainsi, «Juin créatif» est pour la rédaction l’occasion de continuer à enrichir et à diversifier la proposition qui vous est faite jour après jour.