L'antenne de France Inter a été piratée dimanche 10 avril, au soir du premier tour de la présidentielle, par un brouillage d'écoute et la diffusion d'un « discours » sur son réseau FM couvrant la zone du XXe arrondissement parisien.
L'antenne de France Inter a été piratée sur son réseau FM Paris-Est dimanche soir, a appris l'AFP auprès de la station. Au moment des résultats et analyses traditionnels du premier tour de l'élection présidentielle, un « émetteur pirate a soufflé la fréquence de la station », une technique interdite, a précisé la radio à l'AFP, confirmant une information du journal Le Monde.
Selon Le Monde, « un discours de quelques minutes dirigé contre les politiques, les technocrates ou encore les journalistes » a été diffusé « en boucle » pendant plus d'une heure et « n'était toujours pas interrompu à 21h27 ».
France Inter a précisé que « seul le réseau couvrant le XXe arrondissement de Paris a été concerné ». « On l'a découvert par un tweet » d'un particulier, a ajouté la radio qui n'avait reçu aucune revendication à 23 heures. Nous « sommes absolument désolés et faisons tout pour comprendre ce qui s'est passé et éviter que cela se reproduise », a twetté la patronne de France Inter, Laurence Bloch, suite à ces perturbations.
Lire aussi :