Télévision

TF1 et M6 se sont engagés le 24 mars, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33% de France Télévisions dans la plateforme de streaming Salto, pour 45 millions d'euros.

Si TF1 et M6 arrivent au bout de leur projet de fusion, ils s'engagent à racheter la part de France Télévisions dans la plateforme de streaming Salto, comme l'explique un communiqué commun des trois groupes. « L'accord étant conditionné par la réalisation de la fusion des groupes M6 et TF1, Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l'exercice 2022 pour poursuivre le développement de la plateforme », ont-ils ajouté.

Après la nouvelle, le 17 mai 2021, du projet de rapprochement de TF1 et M6, France Télévisions avait fait part de sa volonté, en cas de réalisation de l'opération de fusion, de céder sa participation dans Salto, le service de vidéo à la demande par abonnement, lancé en octobre 2020, détenu à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6, ont-ils rappelé.

Projet de fusion TF1/M6

Lors du forum professionnel de Séries Mania, le plus grand festival de séries d'Europe, les patrons de TF1 et M6, respectivement Gilles Pélisson et Nicolas de Tavernost, avaient déjà préparé jeudi le terrain de cette nouvelle, sans toutefois chiffrer le montant de la transaction.

A l'origine, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte avait très largement porté le projet Salto, réunissant chaînes privées et service public. Le projet de fusion entre TF1 et M6, annoncé en mai 2021, est actuellement examiné par l'Autorité de la Concurrence, qui doit rendre sa décision à l'automne 2022. Cette union doit également encore être validée par l'Arcom (ex-CSA), début 2023.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.