Un phénomène de Lille à Los Angeles : le premier épisode de High potential, le remake américain de la série comico-policière à succès HPI, a été suivi par «plus de 11,5 millions d'Américains» depuis son lancement le 17 septembre, s'est félicité TF1.
Dans le détail, « plus de 3,6 millions d'Américains » ont suivi en direct sur la chaîne ABC les premières aventures de Morgan Gilliroy (Kaitlin Olson), version américaine de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) évoluant dans la cité des Anges, explique la chaîne française dans un communiqué.
A la suite de sa diffusion « notamment sur les plateformes Hulu et Disney+ », la série a ensuite « vu ses audiences progresser à 11,5 millions », ajoute-t-elle, citant des chiffres de l'institut Nielsen.
Elle s'est ainsi « immédiatement positionnée dans le top 15 des contenus les plus visionnés sur la plateforme Hulu et se classe même numéro 1 depuis le 22 septembre », assure TF1.
A lire : HPI reste reine de la fiction
« Ce succès démontre une nouvelle fois la dimension internationale » de « HPI », qui compte « désormais plus de 280 millions de vues à travers plus de 105 territoires », fait valoir la chaîne.
La série, qui met en scène une femme de ménage extravagante et surdouée recrutée comme consultante par la police, a rassemblé jusqu'à 12,4 millions de téléspectateurs en mai 2021.
Les huit épisodes de sa saison 3 figurent dans le top 20 des audiences télé de 2023 en France, devancés uniquement par la Coupe du monde de rugby. La saison 4, en cours de diffusion, a pour l'heure rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne, selon TF1.