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Lundi 9 septembre, à l’occasion du dîner mensuel de son Club, cette fois autour d’Antoine Arnault (LVMH), le Who’s Who a annoncé le lancement de son propre média.

« Nous lançons Who’s Who Le Média, avec l’ambition de transformer le Who’s Who en plateforme d’influence et de networking, et de rendre visible l’excellence française, en mettant la lumière sur toutes ces réussites. » Un an et demi après son rachat par Franck Papazian, président d’AdMediaGroup (propriétaire de Stratégies), le Who’s Who ouvre un nouveau chapitre, comme l’explique l’entrepreneur. Le média du Who’s Who s’appuie sur une équipe éditoriale de huit personnes, placée sous la direction de Cécile Hellouin de Ménibus, aux côtés de Laurence Neveu, directrice du développement. Il comprend un site d’information flambant neuf, une appli, une newsletter quotidienne, des formats vidéo et de grands entretiens réguliers avec des personnalités, des portraits…

« Nous allons rendre visibles les invisibles, ceux qui n’ont pas forcément d’attachés de presse et passent sous les radars, précise Cécile Hellouin de Ménibus. Il peut s’agir d’artisans exceptionnels, comme une luthière, par exemple, d’artistes, de sportifs, de grands professeurs, d’entrepreneurs… Ce média offre l’opportunité de mettre en avant tous ces talents, aux parcours étonnants, et de démontrer qu’en France tout est possible ». Franck Papazian complète : « Ces personnalités remarquables sont des modèles pour les Français et les générations à venir. »

Les thématiques couvertes par le Who’s Who, sur son site et dans sa newsletter sont larges : business, finance, tech, vie publique, luxe, care, et les nouveaux talents à travers le Who’s Next… Le média du Who’s Who mise aussi sur la vidéo pour émerger. « La place de la vidéo est importante, aussi bien pour de grands entretiens de personnalités que pour des interviews d’artisans d’art, qui pourront décrire en détail leur savoir-faire… Cela nous permettra de créer des vidéos très découpées, à la façon de Brut, et d’avoir une force de frappe sur les réseaux sociaux », souligne Cécile Hellouin de Ménibus.

Audience de décideurs et de talents

Le modèle économique du Who’s Who, dont le site web (avant sa refonte) affichait une audience de 220 000 visiteurs uniques et un million de pages vues par mois, reposera sur la publicité. « Notre audience de décideurs et de talents va intéresser les marques qui pourront faire de la publicité classique, du brand content et des opérations spéciales », détaille Franck Papazian. Le Who’s Who s’appuie aussi sur une newsletter de 38 000 abonnés.

La création du média du Who’s Who est la deuxième étape importante dans la relance du grand livre rouge, après la création au printemps dernier du Club du Who’s Who et de ses dîners mensuels autour d’une personnalité, dont le dernier a reçu Antoine Arnault (LVMH), lundi 9 septembre. Enfin, le 27 janvier prochain, le Who’s Who célébrera ceux qui ont particulièrement brillé dans leur domaine d’excellence au cours de l’année, à L’Olympia, à l’occasion de la première édition des Who’s Who d’or.

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