C'est le chiffre de la croissance des investissements publicitaires dans les médias locaux en  2023, selon l’association Les Relocalisateurs qui a publié les résultats de son Observatoire 2024. Parmi les chiffres clefs, elle note 10,5 milliards d’euros d’investissements publicitaires dans les médias locaux en 2023 (+2,9 % versus 2022), +2,9 % d’investissements dans les médias locaux en provenance des 600 000 annonceurs locaux et 2,6 milliards d’euros investis par près de 4 000 annonceurs nationaux (+3 % par rapport à 2022). Sur un marché publicitaire français de 34 milliards d’euros bruts en 2023 (vs 32,7 milliards en 2022), le marché local pèse 10,5 milliards d’euros (+ 2,9 % vs 2022). Enfin, le digital affiche + 6,3 %, les médias propriétaires numériques + 5,9 % et la TV et le cinéma + 26,8 %, mais sur des montants plus faibles que le digital.

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