Un nouveau média en ligne entend sortir des idées reçues et « déranger les repères habituels » en proposant des analyses sur l’actualité et les grandes questions de société.
Un nouveau média en ligne qui « redonne ses lettres de noblesse au débat d’idées », alors que la complexité a mauvaise presse, c’est ainsi que se définit Sans doute. Lancé début mai sous forme de teaser, le site www.sansdoute.info est fondé par Edouard Boccon-Gibod (TF1, EuropaCorp, Metro…) qui s’est associé à son frère Jean-Christophe Boccon-Gibod, ex-haut fonctionnaire et à Gérard Bonos (Radio classique, Europe 1). L’idée est de donner accès à « de nouvelles manières de voir » ainsi qu' à des « points de vue qu’on ne lit pas » en donnant la parole à des leaders d’opinion venus des mondes politique, scientifique, économique, artistique ou sportif.
Parmi ces contributeurs de haut niveau, citons d’abord l’ancien Premier ministre Manuel Valls ainsi que Camille Pascal ou Jennifer Tamas. 27 autres « top voices » suivront. L’accès au site se fera par abonnement, avec des contenus écrits, vidéos ou audio, mais il sera gratuit pour les moins de 25 ans. Lancement prévu en septembre, après les Jeux.