DIGITAL

L'INA se met au hip-hop et lance de nouveaux formats sur YouTube, TikTok et Snapchat, pour retracer l'émergence du mouvement en France à partir des années 1980 sur la base d'archives TV d'époque. Ce projet baptisé « Ina hip-hop » se décline sur une nouvelle chaîne YouTube, ainsi que sur des comptes TikTok et Snapchat dédiés. Il proposera plusieurs contenus par semaine, dont un format de 10 minutes « ORIGinaL », dans lequel un acteur duhip-hop commentera les archives de l'Ina. Le premier numéro est consacré à Sidney, animateur de l'émission « H.I.P H.O.P » sur TF1 en 1984, qui a diffusé pour la première fois à la télé des images de rap, de break dance ou de graffiti. Autre format,  un programme court d'une minute où l'Ina interrogera des Français sur leurs références rap de l'époque, comme IAM ou NTM.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :