Le groupe M6 a acquis les droits des Coupes du monde de football 2026 et 2030, au détriment de TF1. Une façon à la fois de s'affirmer sur le terrain des droits sportifs et de consolider sa stratégie streaming en espérant ainsi nourrir en contenus sa nouvelle plateforme M6+.
Le groupe M6 diffusera les Coupes du monde de football 2026 et 2030. Il a annoncé le 7 mars en avoir acquis les droits, soit au lendemain de la présentation à l’interne et à la presse de sa nouvelle plateforme de streaming M6+, qui sera lancée en mai.
Dans le détail, le groupe a acheté les droits de 54 des plus belles affiches de chacune de ces compétitions, qui se dérouleront respectivement aux Etats-Unis, Canada et Mexique, et en Espagne, Portugal et Maroc. La Coupe du monde 2026 marquera le centenaire de l’événement.
« Chaque compétition proposera un nouveau round de 1/16ème de finale, permettant ainsi d’espérer un match additionnel de l’Equipe de France », précise M6 dans un communiqué daté du 7 mars. La nouvelle a également été annoncée sur RTL, radio du groupe M6.
Les matchs permettront ainsi de nourrir en contenus la nouvelle plateforme. « Nous sommes impatients de supporter les Bleus à travers nos antennes et notre plateforme M6+», déclare dans le communiqué David Larramendy qui, le 23 avril, prendra la suite de Nicolas de Tavernost à la présidence du groupe. M6 entend ainsi consolider sa place sur le marché de la diffusion du sport en gratuit.
Le 5 mars, Le Figaro révélait que TF1 ne renchérirait pas sur les droits de la Coupe du monde 2026. Le groupe avait, pour la dernière édition en 2022, déboursé un montant estimé autour de 70 millions d'euros, tandis que son offre totale couplée à celle de BeIn Sports pour les droits payants était estimée à 130 millions d'euros.