Dans le sillage de Disney+, RTL+ et TF1+, le groupe M6 a, le 6 mars, levé le voile sur sa plateforme M6 qui verra le jour de «mi-mai à fin mai», avant l’Euro de football qu’il codiffusera. Le streaming représente aujourd’hui 7% des revenus vidéo du groupe. L’idée est de porter cette part à 20%, en doublant les audiences pour atteindre le milliard d’heures visionnées et en triplant les revenus, de 74 à 200 millions d’euros, à horizon 2028. Pour cela, 6play - lancée dès 2008, de façon pionnière - ne suffisait plus. Parmi les enjeux, celui de «proposer un reach plus massif» aux annonceurs, détaille Hortense Thomine-Desmazures, directrice générale adjointe chargée du digital, de l’innovation et du marketing de la régie M6 Publicité. Plus d'infos sur Strategies.fr
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3432019C/J31_240527_MARITE_CONCORDE_V3_00030410.jpg?h=79fc5caa&itok=eU-SyubS&m=1720615938)