Le groupe NRJ a annoncé le 22 novembre le retrait provisoire de ses antennes de l'animateur accusé de deux viols dont un sur un mineur de plus de 16 ans.
Alors qu'une plainte pour viol a été déposée contre Sébastien Cauet, la radio NRJ, sur laquelle il officie, a annoncé mercredi 22 novembre le retrait provisoir de l'animateur vedette de ses antennes. «Cette décision temporaire, prise d'un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves à l'encontre de Sébastien Cauet, animateur de l'émission C Cauet, produite par sa société Be Aware Productions, qui les conteste publiquement», indique la radio dans un communiqué.
«L'autorité judiciare étant saisie, il lui appartient à elle seule de conduire les investigations, dans le respect des droits des personnes et de la présomption d'innocence», ajoute la station.
La veille, plusieurs médias rapportaient qu'une jeune femme avait déposé une plainte pour deux viols commis par l'animateur entre 2014 et 2022, dont un alors qu'elle était mineure. De son côté, l'animateur a déposé deux plaintes pour «harcèlement d'une personne au moyen d'un service de communication public en ligne».
L’affaire pourrait coûter cher à NRJ. Selon le média L'Informé, l'animateur représente un quart des recettes publicitaires de la radio.