Smart Sports, l’émission hebdomadaire lancée en septembre par Pierre Fraidenraich, cofondateur de BSmart, en amont de Paris 2024, va monter en puissance à l’approche des Jeux et consacre une édition spéciale au Grand Prix Stratégies du sport et de l'e-sport.

Découvrez les principaux lauréats du Grand Prix Stratégies du sport et de l'e-sport 2023 au cours d’une édition spéciale de l’émission Smart Sport, présentée par Pierre Fraidenraich, cofondateur de la chaine de BSmart, Michael Tapiro, président de Sports Management School et Sorlin Chanel, journaliste à Stratégies. Une émission exceptionnelle qui sera donc consacrée au palmarès du Grand Prix du sport et de l'e-sport, qui a été dévoilé mercredi 22 octobre. Cette année, le Grand Prix a été remis à R2 Agence digitale pour La Française des Jeux avec l’opération « Virage Pinot » réalisée avec la Fédération française de la loose. « Il est important pour Smart Sport de rendre compte du Grand Prix Stratégies, note Pierre Fraidenraich. La promesse de cette émission hebdomadaire lancée en septembre dernier est de rendre compte des initiatives de tous les décideurs du sport : marques, équipementiers, enceintes sportives, fédérations ou ligues. Cette émission spéciale donnera la parole à une partie des lauréats que nous avons sélectionnés avec Stratégies. » Retrouvez cette émission vendredi à 9h, 14h et 20h, samedi et dimanche à 12h, 18h et 0h30. Elle sera aussi disponible sur le site de Bsmart.fr le jeudi à partir de 17h.

Au-delà de cette édition spéciale, le concept de Smart Sport consiste à traiter cinq sujets de l’actualité sportive avec un parti pris économique. « C’est un match d’opinion entre les deux frères Tapiro, Michael, président de Sports Management School, véritable encyclopédie du sport et expert de la data sportive, et Franck, publicitaire (que vos lecteurs connaissent bien) et fin connaisseur de ces sujets, décrit Pierre Fraidenraich. Les deux sont systématiquement en désaccord et s’opposent pendant une demi-heure, c’est sans concession parce qu’ils sont frères et s’autorisent à tout se dire. » Tout au long de l'émission, une caméra filme le visage de chacun des frères Tapiro en gros plan afin de mieux voir et ressentir les réactions de l’un et de l’autre en temps réel. L’émission reçoit également des grands invités en plateau : ainsi Florian Grill, cofondateur de CoSpirit Groupe fraichement nommé à la tête de la Fédération française de rugby, a accordé sa première prise de parole à Smart Sport début septembre. Et le programme se délocalise parfois, comme le mois dernier, à l’occasion du Fitex, salon du fitness et du sport santé, qui s’est tenu au Parc Floral de Vincennes début octobre.

L’émission Smart Sport a été lancée en septembre dernier dans la perspective de Paris 2024, avec ce rythme hebdomadaire. Elle va monter en puissance dans les mois à venir, précise celui qui a cofondé Infosport, avant BSmart : « Plus on va s’approcher des Jeux, plus la séquence va s’événementialiser, et j’aimerais bien faire passer l’émission en quotidienne à partir du mois de juin. » 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :