71% des Français se déclarent « très » ou « assez » intéressés par l’actualité nationale et internationale. C’est ce que note une étude de NPA Conseil dévoilée en novembre. Loin donc de la « fatigue informationnelle » que l’on prête parfois au public. Ce chiffre masque toutefois des disparités entre les plus de 35 ans (77%) et les moins de 35 ans (55%). Dans le détail, la télévision est en tête, à 52 %, des médias utilisés en priorité pour s’informer. « Les réseaux sociaux sont cités comme source prioritaire par 11% des Français, pris dans leur ensemble, mais par plus d’un quart des moins de 35 ans (27%), et par près de 20% de ceux qui se disent assez peu ou pas du tout intéressés par l’actualité (19%) », précise NPA.
![En 2022, elle a vendu ses médias Les Eclaireuses et C'est qui la boss? au groupe DC Company.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3454704C/Capturedecran2024-07-17a08.17.35.png?h=79fc5caa&itok=pQZvvams&m=1721201877)