Télévision

Alors que la série s’apprête à revenir sur TF1 début 2024, l'un de ses acteurs, Marwan Berreni, 34 ans, a été retrouvé mort.

En pleine renaissance, la série Plus belle la vie est rattrapée par la mort d’une de ces vedettes. Le parquet de Villefranche-sur-Saône a confirmé dans la soirée du jeudi 19 octobre que le corps retrouvé le 12 octobre dans une maison du Rhône était bien celui du comédien Marwan Berreni, âgé de 34 ans. Celui-ci n’avait plus donné signe de vie après un accident de la route dans lequel il était possiblement impliqué.

L’équipe de la série rend hommage à l’interprète du personnage Abdel Fedala, à l’image de l’actrice Léa François, qui joue Barbara, sa compagne dans le feuilleton. « On se connaissait depuis nos 15 ans… dans la même classe au cours Florent […] Je ne sais pas ce que sera Barbara sans Abdel… Il faudra qu’elle soit forte », a-t-elle écrit sur Instagram. « C’était un soleil, un type adorable, souriant. On pense à sa famille, à ses proches », a déclaré le 20 octobre à l’AFP Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe chargée des feuilletons de la société de production Newen France.

Après 18 ans de diffusion sur France 3, la série culte s’était arrêtée en novembre 2022. Plus belle la vie avait déjà tragiquement perdu en mai un autre de ses comédiens emblématiques, Michel Cordes. Il s’était vraisemblablement suicidé avec son arme de poing à son domicile près de Montpellier. Mais son personnage, le patron de bar Roland Marci, était mort dans les derniers épisodes diffusés par France 3.

Le personnage de Marwan Berreni, l’avocat Abdel Fedala, qui a intégré la série en 2009, devait être à l’affiche de la nouvelle mouture de la série, dont le tournage débute officiellement lundi 23 octobre. « Ce à quoi on est en train de réfléchir, c’est comment on va en parler, d’une manière ou d’une autre, à un moment. Mais c’est encore très tôt », a expliqué Stéphanie Brémond. Les scénaristes auront la lourde tâche de déterminer comment intégrer dans l’histoire la mort d’un des acteurs vedettes.

Le plus long feuilleton jamais produit en France fera son retour début 2024, sur TF1, selon la société de production.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :