[Billet] Même les plus réfractaires à la télé de papa ont été conquis par le talk-show de Léa Salamé, qui parvient à faire mentir les fatalistes et à tenir la dragée haute aux Netflix et autres Amazon Prime.
Un succès télé qui va croissant ? C’est le tour de force que réussit Léa Salamé tous les samedis soir sur France 2 avec une moyenne de 16,6 % de part de marché, 1,2 million de spectateurs et 17,7 % de part d’audience (1,4 million de personnes lors du dernier numéro avec une pointe à 30,4 % de PDA). Les moins de 50 ans, réfractaires à la télé de papa, représentent même le quart de l’audience. La journaliste parvient à faire mentir les fatalistes et à tenir la dragée haute aux Netflix et autres Amazon Prime. Pour la première saison de son talk-show, Léa Salamé, que Stratégies avait propulsé en une de son premier numéro de l’année sous le titre « Elle va faire 2022 » a relevé le défi. Formé au Petit Journal, au Grand Journal et à C’est à vous, son producteur Régis Lamanna-Rodat y a appris l’art de croiser débat de société et culture dans le respect du débat démocratique. Il révèle une Léa Salamé joyeuse, joueuse, toujours tenace et fine, épaulée par un Christophe Dechavanne humble et pertinent. L’humoriste de RTL Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin complètent cette recette gagnante. Et d’Anne Sinclair à Rachida Dati, de Nicolas Bedos à Brice Teinturier, tous se pressent sur le plateau de cette fièvre du samedi soir.