La société d’études de marché Ipsos est en discussion avec Kantar Group en vue de l’acquisition du spécialiste britannique de mesure d’audiences Kantar Media.
À la suite d’informations révélées par l’agence de presse Reuters vendredi 29 novembre, Ipsos, l’une des principales sociétés mondiales d’études de marché, confirme que des discussions sont en cours concernant une possible acquisition de Kantar Media, spécialiste britannique de la mesure d’audiences. Ces pourparlers s’inscrivent, explique Ipsos, dans le cadre la stratégie de l’entreprise « d’évaluer régulièrement des opportunités d’investissement » en vue de renforcer sa position sur le marché des études.
Néanmoins, « il n’y a aucune certitude qu’une offre sera faite, ni quant aux termes selon lesquels une telle offre pourrait être formulée. Il ne peut être garanti que ces discussions aboutiront à un accord », indique l’institut d’études dans un communiqué envoyé à la presse le 2 décembre. La société, qui ne souhaite faire « aucun autre commentaire », « communiquera en temps voulu si ces discussions se concrétisent, conformément à la réglementation en vigueur ».
Le montant de la transaction pourrait être d’1 milliard de livres sterling, soit 1,2 milliard d’euros, selon l’agence de presse Reuters.