Le montant des investissements publicitaires bruts récoltés par TF1 Pub varie, sur les quatre premiers matchs des Bleus, entre 4,7 et 9,3 millions d'euros bruts.
Avec un nombre d’annonceurs compris entre 45 et 55 et des budgets globaux allant de 4,7 à 9,3 millions d’euros bruts, les matchs de l’équipe de France sur TF1 réunissent en moyenne une cinquantaine d’annonceurs sur les quatre premières rencontres de la coupe du monde de foot au Qatar (France-Australie, France-Danemark, Tunisie-France et France-Pologne).
Au total, selon Kantar, qui n’avait pas encore étudié le match France-Angleterre, avec 187 spots diffusés, 65 annonceurs ont été présents sur l’ensemble des 4 rencontres étudiées, mais c’est sur le match France-Danemark qu’ils ont été les plus nombreux. En effet, on y dénombre 55 annonceurs contre 45 sur le précédent match contre l’Australie et 46 sur le dernier en date opposant la France à la Pologne.
Les écrans du premier match, France-Australie, ont couté plus cher aux annonceurs du fait de leur diffusion en soirée sur les écrans en première partie de soirée dont la valorisation est plus élevée, soit un total de 9,3 millions d’euros bruts d’investissements. Concernant les annonceurs, Canal+ est le premier sur deux des quatre matchs étudiés et on souligne également la présence répétée dans les tops 3, de Burger King, Amazon, et Nike.
La victoire de l'équipe de France contre la Pologne (3-1) en huitième de finale dimanche 4 décembre après-midi, avait été suivie par 14,3 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 68,9%, sur TF1, la meilleure audience des Bleus depuis le début du tournoi, selon Médiamétrie. Mais ce décompte a été fait avant le match France-Angleterre de samedi 10 décembre.