Pas un mois ne passe sans qu'un nouveau magazine porté par une star de la télé ne soit lancé en France. Dernier exemple en date, Valérie Damidot, emblème de la déco sur petit écran, qui s'associe pour l'occasion au groupe Reworld Media. Fin novembre, ils lanceront une nouvelle marque média dans l’univers de la décoration, incarnée par l’animatrice Valérie Damidot. Son nom, DamiDéco.
Celle-ci se déclinera sous la forme d'un magazine et d'un site, avec pour ambition «d’être une véritable boîte à outils inspirante et pratique pour être en phase avec son temps sur tous les sujets déco», indique le groupe Reworld Media dans un communiqué. «Valérie est connue et reconnue pour son expertise, sa franchise et son humour, des qualités qui seront au coeur de ce nouveau magazine original sur le marché de la presse de décoration», complète Stéphane Haitaian, directeur exécutif.
Lire aussi : Animateurs tout terrain
Ces deux dernières années, nombre de magazines incarnés par des animateurs ou animatrices télé ont été lancés, dans la lignée de Dr Good, porté par Michel Cymès, et qui fait figure de précurseur en la matière, avec un lancement dès 2017. Ont suivi S, Le Magazine de Sophie Davant, lancé par CMI France fin 2020, puis Entre nous, incarné par Faustine Bollaert, Mission Patrimoine, par Stéphane Bern, Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza, Au coeur des régions, porté par Jean-Pierre Pernaut...
A la clé, une tête d'affiche déjà bien connue des Français, qui permet de bonnes ventes en kiosques, à condition que le contenu du magazine reste en phase avec ce qu'elle incarne. Ces derniers jours, un autre titre a été lancé dans cette lignée : Les Petits Plats, nouveau magazine de Laurent Mariotte, animateur cuisine sur TF1. Les éditeurs semblent avoir trouvé la bonne recette. Mais à quand la satiété des lecteurs ?