«Tout part en live sur Twitch !» C'est le slogan choisi par la plateforme de live streaming dans sa première campagne de publicité nationale. Pour l'occasion, elle a voulu sortir du seul cercle des streamers et des viewers pour affirmer son identité haut et fort dans les rues de Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lille et Bordeaux, avec une campagne d'affichages extérieur et numérique. Les réseaux sociaux vont aussi largement la relayer.
L'idée est de montrer qu'au-delà du gaming, la plateforme est devenue bien plus riche, avec des livestreams sur des domaines aussi variés que la musique, l'art ou les talk-shows. C'est cette diversité que Twitch a décidé de célébrer en jouant sur le double sens de «Ça part en live», «qui résume parfaitement le sens de la dynamique et la spontanéité du divertissement créée en direct sur Twitch», indique un communiqué.
En amont de cette campagne d'affichage, un film a été diffusé dans lequel sont explorés les différents mondes, passions et streamers qui composent Twitch, raconté par Djimo. Au total, des dizaines de créateurs seront mis en lumière durant 10 mois. Parmi eux, Maghla, Kamet0, Littlebigwhale, Domingo ou encore Bulledop.