Télévision
France Télévisions a présenté mardi 24 août sa grille de rentrée. Voici quatre nouveaux programmes sur lesquels compte le groupe pour séduire les téléspectateurs.

Hôtel du Temps

Thierry Ardisson interviewera des personnalités disparues qui revivront le temps d’une soirée grâce à un dispositif inédit. « L’idée, c’est d’utiliser l’IA pour spectaculariser la culture », confie l’animateur en conférence de presse. Un dispositif basé sur l’intelligence artificielle permettra ainsi de faire revivre ces stars (Jean Gabin, Lady Di…) en donnant l’illusion d’un dialogue avec le présentateur.

Lire aussi : Thierry Ardisson : « Ma grande école, ça a été la pub »

Elysée 2022

2022, année d’élection présidentielle… et de tous les dangers, entre défiance du public pour les médias et les politiques et risque de prolifération des fakes news. Pour contribuer au débat, Elysée 2022, adaptation de Vous avez la parole, diffusé un jeudi par mois en prime sur France 2, avec Thomas Sotto et Léa Salamé, misera sur « le temps long et la confrontation, le duel », explique la journaliste. Des invités politiques viendront ainsi s’y exprimer, défendre leurs programmes, répondre aux questions.

The Artist

Loin d'un nouveau The Voice ou autre télé-crochet, The Artist visera à faire découvrir non pas des chanteurs mais des profils à triple casquette, à la fois auteur, compositeurs et interprètes. Ils pourront être « seuls, en duo ou en groupe », précise Nagui, qui en sera le présentateur et le producteur. Près de 1 600 artistes, qui seront par ailleurs mentorés par des artistes (Gaëtan Roussel, Barbara Pravi…), ont déjà déposé une candidature. Au moins deux émissions sont d’ores et déjà prévues.

Lire aussi : Nagui, le maître du jeu

Les Temps changent

Raconter la grande Histoire par le prisme d'une multitude d'histoires, tel est le principe de Les Temps changent, qui mettra à l'honneur les Français et leurs témoignage. Cette nouveauté sera présentée par Faustine Bollaert en prime-time sur France 2. L’émission fera, entre autres, voyager dans les archives de la télévision et de la société. « Le premier thème sera l’enfance abusée », avance Faustine Bollaert. Avec notamment le témoignage d'Eva Thomas, « pionnière de la parole libérée ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :