télévision

Le succès des chaînes d'info depuis le début de la crise sanitaire ne s'est pas démenti cette saison. Selon les audiences de Médiamétrie, BFMTV a signé un mois de juin record avec une part d'audience (PDA) de 2,8%, soit 0,3 point de plus sur un an. De septembre 2020 à juin 2021, sa PDA s'établit à 2,9%, contre 2,7% sur la saison 2019-2020, au plus haut depuis sa création. De son côté, CNews gagne 0,6 point en juin, à 2,1%. Sans égaler son record de mai (2,2%), la chaîne info du groupe Canal+ signe la meilleure progression de la saison, avec une PDA de 1,8% (+0,7). Dans un communiqué, elle se targe aussi de +0,7 point pendant la saison sur les ICSP+ (1,7%) et de +0,3 point sur les 25-49 ans (1,2%). Derrière, LCI perd 0,1 point sur un an, à 1,1% en juin, quand franceinfo en gagne 0,1, à 0,7%. Concernant les chaînes généralistes, TF1 reste numéro un avec une PDA stable sur un an (19,3% en juin), portée notamment par l'Euro de foot et le match France-Portugal, meilleure audience pour une chaîne depuis 2018 (15,6 millions de téléspectateurs). Sur l'ensemble de la saison, elle termine à 19,8% (+0,4). France 2 est à 14,3% en juin (+0,9), clôturant la saison à 14,4% (+0,5). Également portée par l'Euro, M6 gagne 0,7 point, à 9,6% en juin. La chaîne termine sa meilleure saison depuis quatre ans à 9,4% (+0,4).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :