Justice
Selon les informations du Parisien, la chroniqueuse scientifique Florence Porcel a déposé une plainte contre Patrick Poivre d'Arvor pour des viols qu'elle aurait subi en 2004 et 2009. Une enquête judiciaire a été ouverte. Cette plainte libère la parole de femmes au sujet de l'ex-présentateur du JT de TF1, accusé d'autres faits répréhensibles.

Le #MeToo dans les médias a pris, vendredi 19 février, une nouvelle tournure avec l'article du Parisien relatant des témoignages de femmes qui accusent Patrick Poivre d'Arvor, connu sous le nom de PPDA, ex-présentateur de JT de TF1 et ancienne personnalité préférée des Français, d'agressions à caractère sexuel et de comportements déplacés.

L'homme, aujourd'hui à la retraite, âgé de 73 ans, était réputé pour avoir un comportement problématique avec les femmes, selon les témoignages du Parisien, les stagiaires étant averties à leur arrivée à TF1 de ne pas monter seule dans l'ascenseur avec lui. 

Accusation de viols

Les langues se délient après que Florence Porcel, 37 ans, spécialiste de la vulgarisation scientifique, a déposé plainte pour viols et abus de pouvoir. Le premier viol aurait été subi en 2004 alors qu'elle était âgée de 21 ans, et le second en 2009 lors d'une interview dans le cadre de son mémoire de master. Ces viols sont racontés par la plaignante dans son livre Pandorini. Florence Porcel a reçu de nombreux témoignages de soutien sur Twitter.  

Dans la journée du 19 février, Patrick Poivre d'Arvor, qui nie les faits dont l'accuse Florence Porcel, a déposé deux plaintes pour dénonciation calmonieuse et diffamation publique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.