Invité jeudi de l'Association des journalistes médias, Denis Olivennes, PDG de Libération, a précisé les contours de sa régie, du fait de la cession par Altice à un fonds de dotation. Avec 7 à 8 commerciaux venus du groupe, la régie sera dirigée sur le plan commercial par Christophe Blond (ex-20 Minutes) et développera le brand content, sans lien avec la rédaction. Le quotidien, qui en est «à son 24e mois de croissance de la diffusion» a créé une cellule «hot news» de 25 journalistes et va créer un pôle investigation, même si les 180 journalistes sont invités à faire de l'enquête. Denis Olivennes vise un gain de 20.000 abonnés par an pour atteindre 110.000 abonnés numériques fin 2023, date où le titre prévoit d'être à l'équilibre. «25 à 26 millions d'euros» seron investis dans son redressement, après une perte de 12 millions en 2020.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3432019C/J31_240527_MARITE_CONCORDE_V3_00030410.jpg?h=79fc5caa&itok=eU-SyubS&m=1720615938)