réseaux sociaux

Le gaming, thématique leader sur YouTube depuis le 1er semestre 2020, garde la tête du classement avec 15,6 milliards de vidéos vues sur l’année 2020, suivi de près par la thématique «people et blogs» avec 14,6 milliards de vidéos vues, selon le baromètre de Webedia qui analyse les audiences et les performances des talents sur YouTube au travers des données d’audiences issues de la plateforme Tubular. Sur cette thématique gaming, qui compte le plus fort taux d’engagement (4,3%), Michou, en gagnant 2,2 millions d’abonnés en 2020 sur sa chaîne principale, se hisse en première position du classement des youtubeurs gaming avec 5,4 millions d’abonnés. Au total, les vidéos des youtubeurs francophones ont comptabilisé 109 milliards de vues en 2020, soit +6% par rapport à 2019. En termes de vidéos vues, Valouzz intègre le top 5 des chaînes gaming ayant généré le plus de vues en 2020 avec 349 millions de vues, soit 2,9 fois plus qu’en 2019. En ce qui concerne le classement général des vidéos les plus populaires (hors musique), plusieurs personnalités parviennent à se frayer un chemin parmi les top youtubeurs grâce à l’une de leurs vidéos : Greg Guillotin et sa vidéo Le Pire Stagiaire (21,8 millions de vues) ou Juju Fitcats avec Juju Fitcats Clash Tibo Inshape (20,1 millions de vues). La vidéo de Squeezie, «Ils ont vécu un thread horreur pour de vrai», se distingue en obtenant le taux d’engagement le plus élevé du classement, à 7%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :