radio

L'audience de la radio a souffert en novembre et décembre, selon les audiences publiées par Médiamétrie le 14 janvier. Le nombre d'auditeurs quotidiens, toutes stations confondues, a chuté à 40,4 millions, soit environ 500 000 de moins qu'en septembre-octobre, et 1,9 million de moins que fin 2019. Cette chute s'explique par une mobilité moindre des Français durant le deuxième confinement, défavorisant l'écoute en voitures ou en transports en commun. Dans le détail, France Inter creuse l'écart en tête des radios, avec une audience cumulée de 12,7% (-0,1 point en un an) mais une part d'audience en très nette progression, à  14,7% (+2,4 points). Suit RTL (11,2% en AC, -0,9 point, 12,6% en PDA, stable), France Bleu à 6,2% en AC (-0,6 point), 5,8% en PDA (-0,7 point), RMC à 6,1% en AC (-1,1 point), 5,3% en PDA (-1 point) et Europe 1 à 5% en AC (-1 point) et 3,9% en PDA (-0,6 point). Outre France Inter, France Info est en nette hausse : +1,1 point en AC , à 9,5%, +1 point en PDA, à 4,7%. France Culture atteint 3,2% en AC (+0,2 point) et 2,7% en PDA (+0,6 point)  Du côté des musicales, l'audience cumulée de NRJ recule fortement (-1,3 point, à 8,2%), sa PDA étant également en recul sur un an (5,6%, -0,6 point). Suivent Skyrock (6% en AC, -0,1), Nostalgie (5,2% en AC, -0,6) et RTL2 (4% en AC, -0,2). Globalement, les stations dédiées aux jeunes s'enfoncent encore plus (Virgin, Fun Radio...), quand celles au public plus adulte limitent la casse (RTL2, RFM...). Plus d'infos sur Stratégies.fr

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