À la suite de l'émoi d'une maman sur TikTok, le géant de la mode espagnol a du retirer de la vente des t-shirts, dont les inscriptions pouvaient avoir des connotations scabreuses.
« Prenez une bouchée. Une explosion de plaisir sucré, ce qui en fait le snack d’été parfait »... Ces inscriptions, floquées sur des t-shirts pour enfants au rayon fillettes de Zara, ont fait bondir Laura Wilson, mère de famille londonienne, alors qu'elle parcourait les rayons de l'enseigne espagnole. Cerise sur le gâteau : le dessin d'une fraise coupée en deux aux contours suggestifs, selon Mrs Wilson, qui s'en est émue sur son compte TikTok. « Est-ce que je surinterprète ?, s'interroge la Britannique. Cela me rend physiquement malade. » Il est vrai que l'expression imprimée à l'avant du vêtement, «The perfect snack » ( « La collation parfaite »), peut renvoyer, en anglais, à des sous-entendus sexuels - du type « J'en ferais bien mon quatre-heures ». Laura Wilson a donc pris à partie ses 57 000 abonnés pour leur demander si sa réaction était excessive, ou s’il y avait un réel dérapage.
Retirés de la vente
Zara a décidé de retirer de la vente cette collection et fait amende honorable, via un communiqué. « L’utilisation du mot "snack" sur ce t-shirt n’avait aucune intention d’impliquer autre chose que le sens traditionnel du mot, comme en témoigne l’image d’une fraise sur le vêtement », a déclaré l’enseigne via un communiqué.