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Qui sera le futur diffuseur de 80% des matchs de la Ligue 1 sur les saisons 2020-2023 ? Après la dénonciation du contrat, vendredi 11 décembre, qui liait la Ligue de football professionnel à Mediapro, tous les regards se tournent vers Canal+, qui pourrait prendre le relais du groupe sino-espagnol, après le 23 décembre, date jusqu’à laquelle la chaîne Téléfoot diffuse la Ligue 1. Mais si le partenaire historique du football français revient dans le jeu, ce sera sans doute à des conditions financières moins disantes que les quelque 800 millions d’euros annuels promis dans le contrat entre la Ligue et Mediapro. La solution Canal+ semble avoir la préférence de Vincent Labrune, président de la LFP, et du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi tandis que celui de l’OL, Jean-Michel Aulas, pencherait pour la relance d’un appel d’offres qui pourrait attirer de nouveaux acteurs comme les Gafan ou DAZN, qui diffuse en Allemagne la Bundesliga, selon Le Monde. En attendant, la dénonciation de l’accord a de multiples conséquences. Mediapro doit 325 millions d’euros, correspondant aux échéances d’octobre et de décembre non réglées vis-à-vis de la LFP. Les clubs risquent de devoir se passer de plusieurs centaines de millions d'euros, même si la Ligue a réussi à obtenir un dédommagement d'environ 100 millions d'euros de la part du diffuseur. Enfin, une centaine de postes vont être touchés par l’arrêt de Téléfoot, qui disposait d’un accord de marque avec TF1. La chaîne était également en régie chez Amaury Media.

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