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Testé au Brésil depuis le mois de mars, Twitter déploie son nouveau format «Fleets» dans le monde entier, dont la France. Ce nouveau format est largement inspiré du format phare du moment, à savoir les stories. Il s'agit de contenus verticaux courts et éphémères (24 heures), aussi bien de simples messages textes que des images et vidéos à personnaliser avec des stickers et des emojis. La section prend place tout en haut de la page d'accueil, sous forme de cercles, exactement comme sur Instagram, par exemple. Aussi, ce type de contenus ne peut être ni partagé ni «aimé». L'objectif pour Twitter étant de rendre sa plateforme plus spontanée, décomplexée, et éviter l'effet bad buzz trop souvent déploré: «Certains d'entre vous nous disent que tweeter est inconfortable parce que cela semble trop public, trop permanent, et qu'il y a trop de pression vis-à-vis des retweets et des likes. (...) Nous avons travaillé sur un moyen moins contraignant pour que les gens se sentent plus à l'aise pour s'exprimer», indique Twitter dans un post de blog. Avec plus de 12 millions d'utilisateurs, Twitter est le cinquième réseau social en France mais le marché reste ultra-concurrentiel. Pour faire rester ses membres sur sa plateforme, Twitter doit donc s'adapter et travailler sur l'engagement. 

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