Selon un sondage Ifop-Stratégies réalisé en juin auprès de 202 professionnels en régies, agences, médias et chez l'annonceur, au moins huit interviewés sur dix sont optimistes concernant l'avenir de leur entreprise. L'étude révèle que les médias les plus innovants depuis le début de la crise sanitaire sont la presse (38% la citent en premier), les chaînes TV généralistes (23%), l'affichage (18%) et la radio (13%). Côté régie, la palme revient à internet (45%), devant la TV (30%) et la presse (17%). Enfin, l'étude permet de voir que les médias sur lesquels les annonceurs ont le plus communiqué en externe pendant le confinement sont d'abord les canaux propres des marques (98%) puis internet (66%), la presse (40%) et la télévision (25%). À lire dans le Stratégies de ce jeudi 24 septembre.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)