Dans le cadre des réductions d'effectifs et de coûts prévues par Clear Channel Outdoor en Europe et en Amérique du Sud, un départ de 10% des effectifs est envisagé en France, selon la Correspondance de la presse. Le numéro 2 du marché de la communication extérieure souhaite atteindre ce quota sur la base du volontariat via une rupture conventionnelle collective, qui concernerait 96 personnes, de sources syndicales. «Entre 80 et 100 personnes», a confirmé Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France, sachant que tous les métiers sont concernés. JCDecaux a annoncé la semaine dernière des négociations pour le départ de 5% de ses effectifs et un dispositif d'activité partielle longue durée.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)