étude

Les résultats de la nouvelle mesure d'audience de la presse ont été publiés. Cette nouvelle étude OneNext veut donner aux éditeurs et aux annonceurs une vision complète de la puissance des marques de presse, en s'adaptant aux nouveaux usages des lecteurs. Cette «première mondiale» selon Gautier Picquet, président de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a été menée avec le CESP [Centre d'étude des supports de publicité], Médiamétrie et Kantar. OneNext prend en compte tous les canaux de diffusion (papier, sites web, applications, contenus publiés via les réseaux sociaux, et même les podcasts). S'y ajoutent des audiences temporalisées en fonction de l'heure ou du jour, accompagnées d'indicateurs de performance, qui évaluent notamment la confiance du lecteur envers le média qu'il consulte. Le tout est enrichi de données sur les habitudes de consommation. Ces résultats sont intégrés aux logiciels de médiaplanning des agences. Pour la réaliser, l'ACPM, Médiamétrie et Kantar ont travaillé trois ans et fusionné plusieurs études. OneNext, publiée quatre fois par an, sonde un panel de 28 000 répondants et 5 000 participants sont équipés d'une application inédite pour noter usages, reprises en main et ressentis.

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