Les marques d’information et d’actualités ont enregistré des niveaux de fréquentation inhabituels sur leurs sites web et leurs applications, selon l'ACPM, après sept semaines de confinement. La centaine de marques médias étudiées se situent à plus de 50% du niveau habituel et l’on constate, à chaque allocution ou information gouvernementale des pics fréquentation à plus du double d’un jour moyen, comme par exemple le 13 avril, le 19 avril ainsi que le 28 avril 2020. Sur la dernière quinzaine, Le Figaro.fr (+54%), Le Monde (+66%), bfmtv.com (+46%) et franceinfo.fr (+46%) arrivent en tête des audiences. Pour retrouver le volume de visites sur plus de 115 marques de sites et applis d’information, l'ACPM invite à consulter son baromètre en ligne.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)