Dans une interview accordée à Stratégies, le PDG du groupe Les Échos-Le Parisien, Pierre Louette, annonce que son groupe s'attend à perdre comme le groupe Le Monde «plusieurs dizaines de millions d'euros» en 2020, après une baisse de 50% de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre et une prévision à -25% sur l'année. Le patron constate néanmoins la résistance des «grands programmes de communication» qui, au delà de l'espace classique, cultive un écosystème donnant du sens aux raisons d’être et activant médiatisation, contenus, data et expériences événementielles. Il estime aussi que la crise va accélérer la transformation digitale des marques de presse.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)