Les deux réseaux sociaux rivaux Instagram et TikTok lançent au même moment une fonctionnalité similaire permettant de collecter des fonds en faveur d’organisations caritatives au sein des vidéos et des « lives ». TikTok a crée un nouveau sticker baptisé « Donation », qui fonctionne comme un bouton de don cliquable que chaque utilisateur peut intégrer pour soutenir une cause et proposer une collecte. Côté Instagram, l'utilisateur doit sélectionner l’option « Collecteur de fonds » lorsqu’il démarre sa vidéo en direct, choisir l'organisation pour voir alors en temps réel les personnes qui la soutiennent et le montant récolté.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)