Proposée par la députée LREM Aurore Bergé et soutenue par de nombreuses organisations professionnelles de la publicité et des médias, l'idée d'un crédit d'impôt sur les dépenses de communication des annonceurs n'a pour l'instant pas l'appui du gouvernement. À l'occasion de l'examen du projet de loi de finances rectificative pour 2020, le rapporteur général de la commission des Finances, Laurent Saint-Martin (LREM), et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, se sont déclarés défavorables à la mesure. Ils estiment qu'il s'agit là d'une mesure de relance, et non d'urgence.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)