Selon la dernière édition de l’Entertainment TV report, publié par Glance, le département international de Médiamétrie, les adaptations de programmes de divertissement ont représenté l'an dernier 32% des divertissements diffusés en prime time dans les onze pays étudiés. C'est deux points de plus en un an. «Certains pays comme la France, l’Espagne, la Suède et Israël comptent même plus de concepts adaptés que de contenus originaux dans leurs tops nationaux», relève Candice Alessandra, international research manager chez Glance. À eux seuls, les jeux ont représenté l'an dernier 15% des programmes de divertissement regardés en prime time, derrière les compétitions (37%), le «factual entertainment» et les émissions de variétés (24% chacun).
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)