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Selon eMarketer, le secteur de la publicité de type search pourrait être durement touché par la pandémie de Covid-19. Au deuxième trimestre de cette année, il faut s'attendre à ce que les dépenses en search aux États-Unis chutent entre 20,2% et 29,4% en glissement annuel en raison de la crise. Pour le premier semestre 2020, la société d'études de marché prévoit une baisse des dépenses publicitaires sur le search de 8,7% à 14,8%: elles se situeraient entre 23,81 milliards et 25,52 milliards de dollars. Cela représente environ 6 à 8 milliards de dollars de moins que ce qu'eMarketer avait initialement prévu. À titre de comparaison, au premier semestre 2019, les dépenses en search aux États-Unis avaient atteint 27,95 milliards de dollars. Le search est pourtant habituellement considéré comme un investissement sûr. Mais pendant cette crise sanitaire, ce type de publicité ne peut plus être utilisé pour générer des conversions, étant donné que les magasins sont fermés et que la chaîne d'approvisionnement est très perturbée, ce qui  engendre des problèmes d'inventaire. Cependant, comme le souligne eMarketer, ces chiffres sont encore susceptibles de changer rapidement, car en search, les budgets ne sont pas engagés à l'avance. En savoir plus

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