Droits TV
Jaume Roures, PDG de Mediapro, indique à L'Équipe que son groupe serait prêt à retransmettre la fin de la Ligue 1. Canal+ et beIN, qui en détiennent les droits TV actuellement, ont suspendu leurs paiements à cause de l'arrêt des compétitions.

Mediapro serait prêt à retransmettre la fin de saison de Ligue 1 si elle était retirée à ses diffuseurs actuels Canal+ et beIN, qui ont suspendu leurs versements, affirme son PDG Jaume Roures dans une interview à paraître jeudi 9 avril dans L'Équipe. 

Lire aussi :  Mediapro dessine les contours de sa nouvelle chaîne foot

«S'il y avait une bonne foi contractuelle, ils auraient versé la partie correspondant aux matches diffusés. Il faut aider la Ligue et les clubs dans cette situation. On ne peut pas en profiter pour les mettre dans une plus mauvaise passe», lance le PDG du groupe sino-espagnol.

Mediapro a acquis à prix d'or les droits des Ligue 1 et Ligue 2 de football, dont il sera le diffuseur à compter de la saison prochaine. «Nous sommes d'ailleurs disposés à prendre la place de Canal+ et beIN si les choses ne s'arrangent pas», soit «à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet», assure Jaume Roures.

Suspension des paiements

Après l'interruption des compétitions françaises pour cause de coronavirus, les diffuseurs actuels de la Ligue 1, Canal+ et BeIN, ont suspendu leurs paiements des droits TV, privant les clubs de football français d'une partie essentielle de leurs revenus.

Quatre présidents de clubs ont été désignés pour négocier avec Canal+, dont le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, également patron de beIN. Une double casquette que Jaume Roures «n'arrive pas à comprendre».

Le président de Mediapro assure que son groupe a «les moyens» de tenir ses engagements avec la Ligue, même si des incertitudes planent sur le début de la saison 2020/2021. «On parle avec la Ligue. Ils veulent démarrer la saison fin août ou début septembre. Si ces délais sont tenus, on va verser l'argent que l'on devait verser en août», souligne Jaume Roures.

Mediapro maintient le lancement d'un abonnement à 25 euros pour le foot français en début de saison prochaine, avec pour objectif le recrutement de 3,5 millions d'abonnés «à la fin de la première saison ou au début de la deuxième».

Lire aussi : Canal, la remontada

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :